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Pour Une Solution de Mobilité Eco-Responsable

La Combustion Par Voie Humide Dans L'admission.

Un système de récupération de chaleur à l’échappement est un dispositif dans le secteur des transports qui récupère une partie des pertes thermiques du pot d’échappement (2/3 de cette chaleur est perdue dans l'atmosphère !)  pour les transformer en énergie. Cette technologie semble susciter un intérêt grandissant chez les constructeurs automobile et de poids lourds, qui sont de plus en plus contraints légalement et économiquement de réduire la consommation des véhicules et leurs rejets en CO21. Ce dispositif peut être utilisé sur un véhicule hybride ou conventionnel, 

La chaleur des gaz perdue à la sortie de la chambre de combustion du moteur est transmise ici via un système de récupération d’énergie thermique, Grâce à Son mini-catalyseur Hybride4All.com, qui permet de brumiser et ioniser l’eau pour l’injecter via l’admission d’air, ce qui abaisse La température De L'air et en augmente le rendement du Moteur thermique .
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« L’injection d’eau Améliore La durée de vie des Moteurs »

Le principe du système est de vaporiser un fluide sous pression, Ici, L'eau de Pluie ou déminéralisée (Indice ph Neutre) par le biais d’un évaporateur placé sur le pot d’échappement. Sous l’effet de la chaleur des gaz d’échappement, le liquide est transformé en vapeur.

Une “dépollution” spectaculaire (particules imbrûlées, CO, NOx) et une économie de carburant & Moindre encrassement Moteur Donc Moins d'usure. 

Autre bénéfice indirect de l’injection d’eau sur un moteur à essence : elle permet d’augmenter le taux de compression, l’avance à l’allumage et, dans le cas d’un moteur turbo, la pression de suralimentation. Bref, d’accroître la puissance. 

Des atouts que Bosch & BMW expérimentent actuellement sur certains moteurs. Renault a également déposé un Brevet en 2005. Bosch L'a également proposé à Mercedes qui a refusé en raison du surcoût !
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Témoignages Clients

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2018, VOICI LA solution française bénéfique pour la planète et tous les Moteur$

Pollution de l’air, carburants, taxes, entretien… L’automobile coûte cher à l’environnement et aux Français. 
 Conjuguer écologie et économies, c’est le pari de Moteur$.BZH, qui propose Eco-L'eau® , un dispositif technologique ingénieux pour doper les moteurs … à l’eau ! 

Notre garantie Livraison en 3 Semaines

Vous êtes pressé ? Pas de souci ! Nous garantissons que vous pouvez Obtenir Votre Produit maximum trois semaines après l’avoir Commandé chez nous, pour la plupart des cas.

Christophe Gobert

Client depuis 2012
Mr G. Christophe => Témoignage " je consommais 6.3 L/100 KM et 5 L aprés installation du Systéme #Hybride4All " sur Golf V TDI 
Peu Importe les températures, puisqu'il fait  -20° L'Hiver Ici au Grand BORNAND (73)

Marc Renaudin

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« La dernière fois que vous avez parlé de moi, j'ai reçu des appels de la France entière. Les gens se demandaient si ça marchait vraiment, si c'était une arnaque, si j'étais payé pour le dire © Le…


E. LECLERC

Client depuis 2012
"Bonjour.Depuis la pose du kit Ecol'eau sur ma Rolls Silver Spur de 1985, ma consommation est passée de 21 l à 15,7 l. Je n'y croyais pas en voulant tester le kit. Merci à vous pour votre aide au cours de la pose.
Cordialement"..

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Notre atelier Intervient sur N'importe Quel Moteur de N'importe Quelle Application, Allant du Groupe électrogène Jusqu"au Bateau en Passant Par La Moto, La Voiture, Le Poids Lourd, L'engin de chantier ou Agricole, ou bien encore L'Utilitaire, outil Précieux de L'Entreprise du Moment ou celui ci est thermique. Accordez-nous toute votre confiance !

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Ce qu’en disent nos clients :

Cadiou Industrie Locronan

 « les meilleures performances du moteur et une grande douceur dans les rapports de vitesse ».
"Sur un Renault Master 150 CV Diesel, qui cosommait habituellement entre 14 &15L au 100 KM, Nous sommes passés à 11 L " CADIOU industrie - Fabricant de portails PVC, aluminium, bois à Locronan 

Sandrine ET François POULIQUEN,Petit train ROSCOFF

Nous étions curieux de découvrir ce moteur à eau dont nous avions entendu parler. Nous constatons une division par 2 de la consommation de carburant, et Nos clients nous félicitent de l'abaissement des rejets polluants  », se réjouissent les cogérants. ...🚘💦

Où nous trouver :

Gourin, FRANCE

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Blog Ecologie Economie

par Moteur.Bzh 27 mars, 2018

Vienne : la gendarmerie lance une brigade mobile en camping-car

Publié le 23/03/2018 à 10:04 |  Mis à jour le 23/03/2018 à 17:14


Le major Augouvernaire est l’un des dix réservistes de la gendarmerie qui vont sillonner le département.  
© Emmanuel Coupaye


​Depuis ce matin, un camping-car siglé gendarmerie sillonne les routes du département : c’est la brigade mobile départementale. Elle va “tourner” dans les campagnes sept jours sur sept.

Il dégage un petit parfum de vacances mais c’est bien le nouvel outil de travail des gendarmes de la Vienne: un camping-car transformé à moindre coût en BMGDune brigade mobile de gendarmerie départementale.


L’idée lancée par le général Jean-Jacques Taché, commandant de groupement de gendarmerie de la Vienne et  commandant adjoint de la Nouvelle-Aquitaine a franchi toutes les étapes avant d’obtenir le feu vert et les crédits du  ministère de l’Intérieur.


Le camping-car immatriculé en Vendée,  relooké aux couleurs de la gendarmerie (la société Numerixisa conçu la sérigraphie apposée par la Société poitevine de peinture de Migné-Auxances)vient de prendre la route ce vendredi matin.

Grégory Vignaud et Filipe Ferreira de la SPP ont transformé le camping-car.  
© Emmanuel Coupaye



Il va sillonner les routes du département du lundi au dimanche à raison de deux communes “visitées” chaque jour.

 

Un outil pour aller à la rencontre de la population

Général Jean-Jacques Taché

 


Ce matin, il se rend àLa Villedieu-du-Clain où l’ inauguration est prévue en présence de la préfète de la Vienne et du préfet de la zone de défense Sud-Ouest.
La BMGD se rendra dès cet après-midi à Tercé.

«Le principe est simple. Le véhicule est armé par quatre militaires de la gendarmerie. Deux réservistes arrivent sur le site dans le véhicule, ils sont rejoints par deux gendarmes de la brigade locale» , explique le général Taché.
«A l’intérieur du véhicule doté de toutes les  technologies de communication modernes, les gendarmes peuvent recueillir des renseignements, prendre les plaintes, mais aussi délivrer des informations, faire de la prévention sur les cambriolages et les violences.»

Le planning des passages de la brigade mobile pour la fin mars.  
© Gendarmerie nationale



Pendant que deux gendarmes restent à la brigade mobile, deux autres peuvent  patrouiller à VTT dans des secteurs où la gendarmerie passe peu.
«C’est un outil qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de la politique de sécurité du quotidien, un outil de rencontre de la population qui peut parfois s’estimer délaissée par certains services. C’est une expérimentationque l’on va mener pour une durée de  six mois, on a établi un calendrier de passage avec les élus.»


Les jours de passage de la BMGD vont s’inscrire comme des rendez-vous fixes qui reviendront chaque mois.
Le département des  Deux-Sèvres s’est déjà montré très intéressé par cette  première nationale.

 


par Moteur.Bzh 27 mars, 2018

Contrôle technique : les aménagements non VASP bientôt refusés

  • 22/03/2018

Le contrôle technique (CT) va se durcir à partir du 20 mai 2018. Sous la pression d’une directive européenne (2014/45/EU), il instaure notamment l’obligation de mettre en conformité la carte grise et l’usage réel du véhicule. En d’autres termes, une camionnette (CTTE) ne pourra plus être transformé durablement en camping-car.

«  Il était temps de remettre de l’ordre, car je vois passer n’importe quoi dans mon atelier. Certains partent avec un poêle à bois dans la camionnette ou bricolent des branchements électriques manifestement dangereux » prévient Vincent Michon, de l’entreprise SAUV  en Vendée.

Sous peine d’être refusés au contrôle, les véhicules  ayant un aménagement de type « camping-car  ». devront clairement porter la mention sur le certificat d’immatriculation :

  • VASP Caravane (véhicule automobile spécifique)

Le propriétaire pourra échapper à la sanction s’il est en mesure de présenter un certificat de conformité délivré par un bureau d’expertise agréé (Veritas) portant sur l’ensemble des installations fixes : électricité, gaz et/ou diesel (chauffage Webasto par exemple).

L’objectif de ces nouvelles mesures étant d’éliminer les aménagements fantaisistes, voire dangereux.

Ce nouveau contrôle technique donne aussi un pouvoir renforcé au technicien qui devra apprécier si le véhicule présente un aménagement « camping-car  ». La présence d’un seul couchage ne devrait pas suffire. Il faut également un point d’eau, un coin repas et cuisson.

Comment faire ?

Les propriétaires de véhicules portant la mention VP (véhicule particulier) ou CTTE (camionnette) et disposant d’un aménagement de type « camping-car  » n’auront pas beaucoup de solutions. Vincent Michon en répertorie deux sur son site :

  • Passer le véhicule en VASP Caravane, en suivant toutes les étapes de l’homologation : Certification, Dreal , préfecture.
  • L’autre solution, c’est de démontrer l’ensemble des équipements « camping-car » avant le passage au CT, mais sous réserve d’avoir préservé la structure du véhicule lors de l’aménagement (pas de trous dans la carrosserie) et d’avoir conservé l’arrêt de charge par exemple, entre la cabine et zone de chargement des camionnettes de marchandises.

Attention, la mise en place du nouveau contrôle technique pousse certaines personnes à revendre en urgence leur camionnette aménagée en camping-car. Il faut s’assurer que la carte grise porte précisément la mention VASP Caravane.

par Eco Leau 05 mars, 2018

LE GRAPHÈNE, CE MATÉRIAU RÉVOLUTIONNAIRE QUI POURRAIT NOUS FOURNIR UNE ÉNERGIE PROPRE ET INFINIE

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PUBLIÉ LE 05/12/2017 À 17H40    MIS À JOUR LE 06/12/2017 À 11H53
ANDRZEJ WOJCICKI/SCIENCE PHOTO LIBRARY/Getty


Depuis sa découverte en 2004, le graphène continue de surprendre les chercheurs qui découvrent peu à peu ses propriétés extraordinaires. Dernière trouvaille en date : ce matériau serait capable de produire une énergie propre et illimitée.

Théorisé depuis des décennies mais isolé pour la première fois en 2004 par le chercheur de l’université de Manchester André Geim (Prix Nobel 2010), le graphène continue d’enthousiasmer les scientifiques du monde entier. En 2016, une équipe de chercheurs de l’université de l’Arkansas, menée par le physicien américain Paul Thibado, s’est intéressée aux mouvements de ce matériau avant de publier ses conclusions dans la revue Physical Review letters.

Équipés d’un microscope à effet tunnel, les scientifiques se sont rendus compte que les atomes composant le graphène vibraient et se pliaient selon des mouvements particuliers permettant de produire de l’énergie. L’expérience a permis aux scientifiques de produire de manière inattendue 10 microwatts d’énergie continue, et sans perte, grâce à une feuille de graphène de seulement 10 micromètres sur 10.

Le graphène serait donc capable de produire une énergie continuelle sans aide extérieure, et sans aucune pollution pour l’environnement. Une découverte révolutionnaire pour Paul Thibado : “Ce serait génial de fournir toute l’énergie nécessaire à sa montre pour fonctionner, sans n’avoir jamais à la brancher ou à remplacer les piles (...) c’est comme une batterie perpétuelle, qui n’a jamais besoin d’être remplacée” s’enthousiasme-t-il dans une vidéo  publiée sur YouTube il y a quelques jours.

Le graphène, matériau “miracle”

Et encore, il ne s’agit là que de l’une des nombreuses propriétés quasi magiques du graphène. Selon le projet européen “ The Graphene Flagship ”, financé à hauteur d’un milliard d’euros sur 10 ans par la Commission Européenne, ses qualités font de lui un matériau plus solide que le diamant, 300 fois plus résistant que l’acier, tout en étant un million de fois plus petit qu’un cheveu, c’est à dire aussi fin qu’un atome. Transparent, le graphène est aussi un excellent conducteur d’électricité et de chaleur, et sa souplesse peut lui faire prendre la forme désirée sans risque de le rompre.

Des innovations à venir dans l’industrie

Les industriels se saisissent depuis plusieurs années de ce matériau pour créer les technologies du futur. Les écrans flexibles à base de graphène de l’entreprise britannique FlexEnable , inventés en 2014 après plusieurs années de recherche, sont si fins qu’ils rappellent aux fans de la saga Harry Potter les journaux animés de la Gazette des Sorciers.

Le casque de moto au graphène de l’entreprise italienne Momo Design , lui, amortit les chocs mieux que n’importe quel autre matériau. Fin novembre, c’est Samsung qui a breveté un chargeur au graphène  capable de gonfler à bloc un téléphone en à peine 12 minutes et sans risque d’échauffement. Pas de doute, cette technologie, qui pourrait régler définitivement les problèmes d’autonomie des smartphones, va faire irruption dans notre quotidien.

par Eco Leau 05 mars, 2018

Tolérance des radars à poste fixe

Pour tous les modèles de radars utilisés en poste fixe, la tolérance est identique que le radar soit automatique fixe  (MESTA 210C, PARIFEX FALCO, PARIFEX LYNX) ou embarqué (MESTA 210, MESTA 210C) mais également pour les radars autonomes déplaçables (VITRONIC POLISCAN), les radars tronçons  (MESTA 5000 SMART), laser  (Eurolaser, Multalaser, etc) ou Doppler  (MULTANOVA, ULTRALYTE, etc).

Cette tolérance est inscrite dans l' Arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier.

En dessous de 100 km/h, c’est un dépassement de 5km/h qui est admis
Au-dessus, c’est 5% de la vitesse limite.

Par exemple, si vous êtes controlé avec une vitesse mesurée de 88 km/h, la vitesse retenue sera de 83 km/h ou encore si vous êtes controlé avec une vitesse mesurée de 157 km/h, la vitesse retenue sera de 149 km/h.


Tableau des tolérances des radars utilisés à poste fixe

Vitesse limite Tolérance PV à partir de
(Vitesse mesurée)
 
(Vitesse retenue)
50 km/h 5 km/h 56 km/h 51 km/h
60 km/h 5 km/h 66 km/h 61 km/h
70 km/h 5 km/h 76 km/h 71 km/h
80 km/h 5 km/h 86 km/h 81 km/h
90 km/h 5 km/h 96 km/h 91 km/h
100 km/h 5 km/h 106 km/h 101 km/h
110 km/h 6 km/h 117 km/h 111 km/h
120 km/h 6 km/h 127 km/h 121 km/h
130 km/h 7 km/h 138 km/h 131 km/h

Tolérance des radars mobiles en mouvement

La tolérance est identique pour tous les radars utilisés dans des véhicules en mouvement ( GATSO MILLIA ) appelés également radars mobiles-mobiles ou radars mobiles nouvelle génération (RMNG).

Cette tolérance est inscrite dans l'Arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier.

La tolérance est de 10 km/h pour les vitesses mesurées inférieures à 100 km/h et dix centièmes de la vitesse pour les vitesses mesurées égales ou supérieures à 100 km/h.

Par exemple, si vous êtes controlé avec une vitesse mesurée de 88 km/h, la vitesse retenue sera de 78 k
m/h ou encore si vous êtes controlé avec une vitesse mesurée de 157 km/h, la vitesse retenue sera de 141 km/h.

Il faut savoir également que pour fonctionner, le radar mobile mobile de type GATSO MILLIA   Lire
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