Mme PRATLONG = 100 Km de plus à chaque plein sur Xantia HDI
BMW X5 3.0D 245 CV, un Gain de 6 Litres sur 400 Km
Bonjour! Essais concluants avec #hybrid4all
Sylvain P. (29) 80 km de plus
Sur RAV4, je fais 200 Km de plus avec le même plein, soit 30 % de Gain de carburant avec le systéme :
La consommation descend à 3.8 / 4 L / 100 km"
500 Kms au Lieu de 400 Sur ML Essence/Bio'éthanol
Gain 20 % de Gazole, "un truc super c est la pollution, il pollue pas du tout, le Contrôle technique ok
1400 Kms au lieu de 1100 avec un plein
2L/100 de Gain Mr LELAY (22)
1.5 à 2 L/100 de Gain Mr.B (29)
Hybride4All.com Sur Camion TP Désert, Gain d'1.5L/100 Sur Les 1ers Kms
Gain de 18% sur les deux derniéres Années sur T5 & Master
Ambulances Gourin
Ambulances Gourin
Ambulances Gourin
EARL GALLOU (29)
Téléscopique EARL GALLOU (29)
2 L/100 De Gain Mr RENAULT
4,7L de conso R. BELLAMY
Taxi Le Pors Roscoff
21 l à 15,7 Avec Eco-Leau Mr LECLERC PARIS
Un Gain de 2 à 3 L/100 Depuis plus de 4 Ans M. BELLERINO 05140 La FaurieCamping La garrigue!
C220 CDI Gain de 1.5L/100 Même MERCEDES est surpris Mr G (44)
Gain de 5L/100 MR RAULT
Un Gain de plus d'.5L/100 CHargé Eric LE C. (29)
Gain de 5L/L Heure en LABOUrs Soit 30% Mr POULIQUEN (29)
33.8% D'économies sur Autoroute
LANCIA DELTA II 16V (103Ch) essence de 01-1996
2 Litres en Moins : 15% de Gain de Carburant avec mon touareg sur autoroute.Passant ainsi de 14 à 11.5l/100km
Mr Maillard 28L au lieu de 38L sur même trajet soit 30 %
Véhicule Neuf, Gain de 1.5 à 2 L/100 Mr ARNAULT
20 % d'économies
150 Kmde Plus
1L/100 D'économies Mr CABILLIC
Gain d(1L/100 Serge NIERGA
1.5L/100 D'économies depuis plus de 3 Ans
Gain Singificatif de Plu de 2l/100
Je suis passé de 11.5 à 9.5 L/100 Mr RENAULT
200 à 250 KMsen Plus sur Mon Plein
300 Kms de Plus sur Mon Plein
Mr CLAUZEL = 2.5L/100 De Gain depuis plus de 2 Ans
Un Gain de Plus d'1 L/100 Hyver comme été au Grand Bornand (74)
« Un Gain de 4/5 l/100 Kms sur ce V8 620 CV »
« On économise 20 % de gazole pour la même performance vitesse et charge », s’enthousiasme le dirigeant.
Nous constatons une division par deux de la consommation de carburant », se réjouissent les cogérants.
Nous souhaitions réduire nos rejets de fumées Noires & c'est chose réussie
Aprés quelques réglages par le technicien d'eco-leau, Nos résultats sont à la Hauterur de Nos attentes Soit 20 % D'économies
Une consommation qui passe à 8L/100 au lieu de 10L/100 Sur un Moteur Fiat Neuf de 115CV
Un Gain de 8 Litres à L'Hectare en Labours ... #MoteurEau !sur un tracteur NEW HOLLAND T6080 160 cv
Plus de 5 Ans, 5 Saisons et des résultats toujours prometteurs : Kit V.L. sur un tracteur Kubota Soit 20 à 25 % d'économies !
Verdict : Un GAIN DE 6L/100 KM en Moyenne ! Hybride4All.Com
« J’ai Un Gain de 11 Litres aux 100 Kms depuis 2 ans #Moteureau, super ! … » Satisfaction Garantie ECO-LEAU.COM
2012 => Nous avions un engagement contractuel … « Un Gain de plus de 3 L/100 Kms » obtenu sur Master 150 CV Chez SCREG…
Depuis 4 Ans Maintenant Gain de 2.5l/100km avec le systéme Eco-leau sur IVECO
Montage sur MERCEDES S500
20 % d'économies sur VITO
Des Gains allant de 15 à 20 %
Que Du Bonheur !
Les clients sont contents, le Moteur Emet moins de POllution !!!
Nous avons réussi notre passage au CT Grâce au systéme Merci
Vienne : la gendarmerie lance une brigade mobile en camping-car
Publié le 23/03/2018 à 10:04 | Mis à jour le 23/03/2018 à 17:14
Le major Augouvernaire est l’un des dix réservistes de la gendarmerie qui vont sillonner le département.
© Emmanuel Coupaye
Depuis ce matin, un camping-car siglé gendarmerie sillonne les routes du département : c’est la brigade mobile départementale. Elle va “tourner” dans les campagnes sept jours sur sept.
Il dégage un petit parfum de vacances mais c’est bien le nouvel outil de travail des gendarmes de la Vienne: un camping-car transformé à moindre coût en BMGD… une brigade mobile de gendarmerie départementale.
L’idée lancée par le général Jean-Jacques Taché, commandant de groupement de gendarmerie de la Vienne et commandant adjoint de la Nouvelle-Aquitaine a franchi toutes les étapes avant d’obtenir le feu vert et les crédits du ministère de l’Intérieur.
Le camping-car immatriculé en Vendée, relooké aux couleurs de la gendarmerie (la société Numerixisa conçu la sérigraphie apposée par la Société poitevine de peinture de Migné-Auxances)vient de prendre la route ce vendredi matin.
Grégory Vignaud et Filipe Ferreira de la SPP ont transformé le camping-car.
© Emmanuel Coupaye
Il va sillonner les routes du département du lundi au dimanche à raison de deux communes “visitées” chaque jour.
Un outil pour aller à la rencontre de la population
Ce matin, il se rend àLa Villedieu-du-Clain où l’ inauguration est prévue en présence de la préfète de la Vienne et du préfet de la zone de défense Sud-Ouest.
La BMGD se rendra dès cet après-midi à Tercé.
«Le principe est simple. Le véhicule est armé par quatre militaires de la gendarmerie. Deux réservistes arrivent sur le site dans le véhicule, ils sont rejoints par deux gendarmes de la brigade locale»
, explique le général Taché.
«A l’intérieur du véhicule doté de toutes les technologies de communication modernes, les gendarmes peuvent recueillir des renseignements, prendre les plaintes, mais aussi délivrer des informations, faire de la prévention sur les cambriolages et les violences.»
Le planning des passages de la brigade mobile pour la fin mars.
© Gendarmerie nationale
Pendant que deux gendarmes restent à la brigade mobile, deux autres peuvent patrouiller à VTT dans des secteurs où la gendarmerie passe peu.
«C’est un outil qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de la politique de sécurité du quotidien, un outil de rencontre de la population qui peut parfois s’estimer délaissée par certains services. C’est une expérimentationque l’on va mener pour une durée de six mois, on a établi un calendrier de passage avec les élus.»
Les jours de passage de la BMGD vont s’inscrire comme des rendez-vous fixes qui reviendront chaque mois.
Le département des Deux-Sèvres s’est déjà montré très intéressé par cette première nationale.
Contrôle technique : les aménagements non VASP bientôt refusés
Le contrôle technique (CT) va se durcir à partir du 20 mai 2018. Sous la pression d’une directive européenne (2014/45/EU), il instaure notamment l’obligation de mettre en conformité la carte grise et l’usage réel du véhicule. En d’autres termes, une camionnette (CTTE) ne pourra plus être transformé durablement en camping-car.
« Il était temps de remettre de l’ordre, car je vois passer n’importe quoi dans mon atelier. Certains partent avec un poêle à bois dans la camionnette ou bricolent des branchements électriques manifestement dangereux » prévient Vincent Michon, de l’entreprise SAUV en Vendée.
Sous peine d’être refusés au contrôle, les véhicules ayant un aménagement de type « camping-car ». devront clairement porter la mention sur le certificat d’immatriculation :
Le propriétaire pourra échapper à la sanction s’il est en mesure de présenter un certificat de conformité délivré par un bureau d’expertise agréé (Veritas) portant sur l’ensemble des installations fixes : électricité, gaz et/ou diesel (chauffage Webasto par exemple).
L’objectif de ces nouvelles mesures étant d’éliminer les aménagements fantaisistes, voire dangereux.
Ce nouveau contrôle technique donne aussi un pouvoir renforcé au technicien qui devra apprécier si le véhicule présente un aménagement « camping-car ». La présence d’un seul couchage ne devrait pas suffire. Il faut également un point d’eau, un coin repas et cuisson.
Comment faire ?
Les propriétaires de véhicules portant la mention VP (véhicule particulier) ou CTTE (camionnette) et disposant d’un aménagement de type « camping-car » n’auront pas beaucoup de solutions. Vincent Michon en répertorie deux sur son site :
Attention, la mise en place du nouveau contrôle technique pousse certaines personnes à revendre en urgence leur camionnette aménagée en camping-car. Il faut s’assurer que la carte grise porte précisément la mention VASP Caravane.
LE GRAPHÈNE, CE MATÉRIAU RÉVOLUTIONNAIRE QUI POURRAIT NOUS FOURNIR UNE ÉNERGIE PROPRE ET INFINIE
Depuis sa découverte en 2004, le graphène continue de surprendre les chercheurs qui découvrent peu à peu ses propriétés extraordinaires. Dernière trouvaille en date : ce matériau serait capable de produire une énergie propre et illimitée.
Théorisé depuis des décennies mais isolé pour la première fois en 2004 par le chercheur de l’université de Manchester André Geim (Prix Nobel 2010), le graphène continue d’enthousiasmer les scientifiques du monde entier. En 2016, une équipe de chercheurs de l’université de l’Arkansas, menée par le physicien américain Paul Thibado, s’est intéressée aux mouvements de ce matériau avant de publier ses conclusions dans la revue Physical Review letters.
Équipés d’un microscope à effet tunnel, les scientifiques se sont rendus compte que les atomes composant le graphène vibraient et se pliaient selon des mouvements particuliers permettant de produire de l’énergie. L’expérience a permis aux scientifiques de produire de manière inattendue 10 microwatts d’énergie continue, et sans perte, grâce à une feuille de graphène de seulement 10 micromètres sur 10.
Le graphène serait donc capable de produire une énergie continuelle sans aide extérieure, et sans aucune pollution pour l’environnement. Une découverte révolutionnaire pour Paul Thibado : “Ce serait génial de fournir toute l’énergie nécessaire à sa montre pour fonctionner, sans n’avoir jamais à la brancher ou à remplacer les piles (...) c’est comme une batterie perpétuelle, qui n’a jamais besoin d’être remplacée” s’enthousiasme-t-il dans une vidéo publiée sur YouTube il y a quelques jours.
Le graphène, matériau “miracle”
Et encore, il ne s’agit là que de l’une des nombreuses propriétés quasi magiques du graphène. Selon le projet européen “ The Graphene Flagship ”, financé à hauteur d’un milliard d’euros sur 10 ans par la Commission Européenne, ses qualités font de lui un matériau plus solide que le diamant, 300 fois plus résistant que l’acier, tout en étant un million de fois plus petit qu’un cheveu, c’est à dire aussi fin qu’un atome. Transparent, le graphène est aussi un excellent conducteur d’électricité et de chaleur, et sa souplesse peut lui faire prendre la forme désirée sans risque de le rompre.
Des innovations à venir dans l’industrie
Les industriels se saisissent depuis plusieurs années de ce matériau pour créer les technologies du futur. Les écrans flexibles à base de graphène de l’entreprise britannique FlexEnable , inventés en 2014 après plusieurs années de recherche, sont si fins qu’ils rappellent aux fans de la saga Harry Potter les journaux animés de la Gazette des Sorciers.
Le casque de moto au graphène de l’entreprise italienne Momo Design , lui, amortit les chocs mieux que n’importe quel autre matériau. Fin novembre, c’est Samsung qui a breveté un chargeur au graphène capable de gonfler à bloc un téléphone en à peine 12 minutes et sans risque d’échauffement. Pas de doute, cette technologie, qui pourrait régler définitivement les problèmes d’autonomie des smartphones, va faire irruption dans notre quotidien.
Tolérance des radars à poste fixe
Pour tous les modèles de radars utilisés en poste fixe, la tolérance est identique que le radar soit automatique fixe
(MESTA 210C, PARIFEX FALCO, PARIFEX LYNX) ou embarqué (MESTA 210, MESTA 210C) mais également pour les radars autonomes
déplaçables (VITRONIC POLISCAN), les radars tronçons
(MESTA 5000 SMART), laser
(Eurolaser, Multalaser, etc) ou Doppler
(MULTANOVA, ULTRALYTE, etc).
Cette tolérance est inscrite dans l' Arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier.
En dessous de 100 km/h, c’est un dépassement de 5km/h qui est admis
Au-dessus, c’est 5% de la vitesse limite.
Par exemple, si vous êtes controlé avec une vitesse mesurée de 88 km/h, la vitesse retenue sera de 83 km/h ou encore si vous êtes controlé avec une vitesse mesurée de 157 km/h, la vitesse retenue sera de 149 km/h.
Vitesse limite | Tolérance | PV à partir de (Vitesse mesurée) |
(Vitesse retenue) |
50 km/h | 5 km/h | 56 km/h | 51 km/h |
60 km/h | 5 km/h | 66 km/h | 61 km/h |
70 km/h | 5 km/h | 76 km/h | 71 km/h |
80 km/h | 5 km/h | 86 km/h | 81 km/h |
90 km/h | 5 km/h | 96 km/h | 91 km/h |
100 km/h | 5 km/h | 106 km/h | 101 km/h |
110 km/h | 6 km/h | 117 km/h | 111 km/h |
120 km/h | 6 km/h | 127 km/h | 121 km/h |
130 km/h | 7 km/h | 138 km/h | 131 km/h |
Tolérance des radars mobiles en mouvement
La tolérance est identique pour tous les radars utilisés dans des véhicules en mouvement ( GATSO MILLIA ) appelés également radars mobiles-mobiles ou radars mobiles nouvelle génération (RMNG).